2022 a été une autre année importante pour l’exploitation minière et a ouvert la voie à ce qui pourrait être une renaissance minière en 2023 et au-delà. À l’échelle mondiale, la demande de minéraux a continué d’augmenter rapidement alors que le monde se concentre sur l’augmentation de l’utilisation de l’énergie solaire et éolienne et continue de construire davantage de véhicules électriques. Au milieu des turbulences économiques et géopolitiques, les États-Unis se sont retrouvés confrontés à la nécessité d’une industrie minière nationale forte et à la dure réalité de ce qui peut arriver lorsque le fondement de nos chaînes d’approvisionnement – les minéraux – est contrôlé par la Chine, la Russie et d’autres sources peu fiables. Comme jamais auparavant, les experts de l’industrie, les chefs d’entreprise, les représentants du gouvernement et les membres du Congrès des deux côtés de l’allée ont convenu que les États-Unis devaient garantir un approvisionnement stable et abondant en minéraux.
Suite à l’administration Biden Examen de 100 jours des chaînes d’approvisionnement américainesLa Maison Blanche a publié un fiche descriptive détaillant divers efforts pour investir dans les capacités nationales de production et de traitement des minéraux et a lancé un ministère de l’Intérieur Groupe de travail interinstitutions se concentrer sur la réforme minière. Le mois suivant, le président Biden a invoqué la loi sur la production de défense pour accélérer le développement et l’acquisition des minerais nécessaires à notre sécurité nationale.
Lorsque la Russie a envahi l’Ukraine, un effet d’entraînement sur les chaînes d’approvisionnement en minerais a secoué les marchés mondiaux. Rapports de Banque d’Amérique et S&P Global a émergé au sujet des préoccupations de la chaîne d’approvisionnement et de la déconnexion croissante entre les demandes de minéraux et les ressources minérales connues ou planifiées en cours de développement. Benchmark Minerals Intelligence a ensuite publié un rapport estimant que plus de 300 nouvelles mines seraient nécessaires pour atteindre nos objectifs net zéro.
Aux États-Unis, les décideurs politiques ont reconnu que pour construire ces nouvelles mines, nous devions mettre à jour nos politiques de permis désuètes. C’est pourquoi une poignée de politiciens ont présenté des plans revigorés pour permettre la réforme. Bien que ces efforts aient échoué, les législateurs des deux côtés de l’allée acceptent le fait qu’une source nationale de minerais est le seul moyen de garder notre pays sûr, sécurisé et fort.
La National Mining Association a co-organisé un événement aux côtés de CQ Roll Call, où des intervenants de l’administration Biden, de l’industrie et du milieu universitaire ont convenu que la seule voie durable passe par une stratégie globale de minéraux qui inclut l’exploitation minière nationale. L’importance de notre industrie n’a jamais été aussi largement reconnue qu’aujourd’hui. Le message de l’industrie minière reste clair : avec les bonnes politiques en place, les mineurs américains sont prêts à répondre aux besoins mondiaux en minerais.
Voici quelques façons de prendre en charge notre production minérale en 2023 :
- Faire preuve de bon sens en autorisant des politiques de réforme qui accélèrent le temps nécessaire pour approuver une mine
- Faire avancer les projets miniers qui ont été bloqués dans les délais d’autorisation
- Construire des capacités de traitement des minéraux aux États-Unis pour soutenir la fabrication de batteries
- Minimiser nos importations de minéraux qui en 2021 représentaient 90 milliards de dollars du budget de notre pays
Les États-Unis étaient autrefois une puissance minière, mais au cours des deux dernières décennies, nous avons laissé la production minière tomber entre les mains de puissants rivaux géopolitiques. Faisons de 2023 l’année où nous reprendrons pied dans la course mondiale aux minerais.