Mercredi 27 septembre au matin, alors qu’elle se rendait en bus dans son lycée privé de Croydon, dans la banlieue sud de Londres, Elianne, 15 ans a été tuée sous les yeux de deux de ses camarades. Arrivés très rapidement sur les lieux, les secours n’ont rien pu faire pour sauver la jeune victime qui a été prononcée morte sur place à peine une heure plus tard.
Selon les témoins, l’attaque au couteau est intervenue après une dispute dans le bus, alors que la jeune la victime aurait tenté d’intervenir pour calmer la situation .
Le suspect, lui aussi un adolescent de 17 ans, qui avait pris fuite a rapidement été identifié, traqué puis arrêté la policile.
Les enquêteurs pensent que ce dernier pourrait avoir un lien avec la victime, ou une de ses amies.
Un horrible bilan : la jeune fille tuée mercredi est la 15e victime adolescente à perdre la vie dans un homicide en Angleterre depuis le début de l’année 2023. La grande majorité, 13, ont été poignardées, tandis que deux ont été abattues. En 2022, 14 adolescents avainet été tués en Angleterre alors que 2021 a vu un nombre record de ces meurtres , soit 30 jeunes.
Les maires se succèdent et semblent tous incapables de stopper ces homicides.