Noël Mabuma vient de poser ses valises à Kinshasa en qualité de Directeur Général de CFAO RDC en remplacement de Patrice NGALANI.
Dans son message sur Linkedin, il remercie son prédécesseur et donne en quelques lignes les priorités de sa nouvelle mission.
“Je suis très heureux de rejoindre (pour la seconde fois) la grande famille CFAO RDC. Mon action principale sera de promouvoir, faciliter, d’encourager la croissance de l’entreprise et d’apporter les changements nécessaires pour améliorer tous les services que CFAO RDC à offrir à travers ses départements Motors, Equipement, Loxea et Winpart.
Grâce au précédent management, CFAO est aujourd’hui le partenaire de référence dans le pays sur tous les sujets de mobilité. Merci à Patrice et au travail de chacun des employés/associés de l’entreprise.
J’en prends la direction avec fierté des réalisations passées et avec la volonté d’améliorer continuellement nos offres de services à valeur ajoutées pour nos clients et partenaires”.
Noel Mabuma connait parfaitement la société CFAO où il a déjà passé une dizaine d’années. D’abord Directeur commercial de CFAO RDC, il a ensuite rejoint le Cameroun comme chef d’agence avant de devenir le patron du groupe en Mauritanie.
CFAO est un acteur majeur dans les domaines de la mobilité, de la santé, des biens de consommation, des infrastructures et de l’énergie. Avec 86 unités opérationnelles, son réseau de distribution est le plus large du continent africain. Partenaire privilégié de grandes marques mondiales, le Groupe intervient sur toute la chaîne de valeur, en s’appuyant sur plus de 170 ans de connaissance terrain et sur les savoir-faire locaux.
Avec une offre diverse et variée, CFAO est présent dans l’assemblage automobile, la production pharmaceutique au Maghreb et dispose du plus grand réseau de distribution en Afrique.
L’entreprise revendique un chiffre d’affaires proche de 8 milliards d’euros, une présence dans 39 pays et un effectif de 22.600 collaborateurs.
Ecofinance.info souhaite plein succès à Noël mabuma dans sa nouvelle mission.